Les carreaux de plâtre

Les carreaux de plâtre

En 5, 7 ou 10 cm d’épaisseur sur 66 x 55 cm, les carreaux de plâtre hydrofugé sont proposés en deux versions. Les plus courants, reconnaissables à leur teinte bleutée, ont une reprise en eau inférieure à 5% après 2 heures d’immersion. Les carreau « Superhydro » de couleur verte, destinés aux pièces humides des bâtiments collectifs, sont plus efficaces. La reprise en eau après 2 heures d’immersion est inférieure à 2,5 %.

La mise en oeuvre

Ils se posent avec une colle hydrofuge préconisée par le fabricant(« Placol Hydro » de Placo, « PM3 Hydro » de Knauf, etc.) Après traitement des points singuliers, une sous-couche de protection, un enduit hydrofuge ou un système de protection à l’eau sous carrelage (SPEC, voir ci-après) est appliqué sur toute la hauteur des parois directement soumises au ruissellement de l’eau (douche, baignoire), avant de coller le carrelage.

De 15 à 22€ / m²

1. Les carreaux hydrofugés bleus, « Hydro », ont une reprise en eau inférieure à 5% après 2h d’immersion. Les verts, « Superhydro », possèdent une reprise inférieure à 2,5% en eau après 2h d’immersion. « Caroplatre ». Placo

2. Le premier rang est posé en suivant le tracé réalisé sur le sol et le mur. Un maillet en caoutchouc permet une bonne imbrication des carreaux sans abîmer les arêtes.

3. Au fur et à mesure du montage, vérifiéez régulièrement leur aplomb avec un niveau et leur alignement avec une grande règle.

4. Le second rang commence par un demi-carreau afin d’alterner les joints. Pour une bonne adhérence, piquetez le mur existant.

Post a Reply