Murs et planchers

Murs et planchers

A l’abri de l’eau

L’étanchéité dans une salle de bains est un point essentiel que le carrelage, la colle et le produit de jointoiement ne peuvent assurer à eux seuls.

Les revêtements de prédilection des salles de bains, le carrelage, la pierre, et d’autres plus en vogue comme l’ardoise, les galets, le tech, ou encore le tadelakt… Connus pour leur insensibilité à l’eau ne sont pas pour autant étanches ! Au fil du temps, murs, cloisons et plancher subissent des charges qui provoquent des fissurations plus ou moins importantes au niveau des joints. Elles représentent des risques d’infiltration d’eau aux jonctions mur-sol, mur-mur et aux points singuliers comme les passages de tuyauteries, les canalisations, les siphons, etc. Cela a pour conséquences le décollement des revêtements, avec une dégradation des supports et même de possibles dégâts dans les pièces adjacentes.

Lavoque des baignoires en îlot et des douches à l’italienne, qui exigent une parfaite imperméabilité du support, accentue encore ces phénomènes si l’étanchéité n’a pas été soignée. Pour pérenniser votre projet, des matériaux hydrofuges et différents systèmes d’étanchéité sont préconisés pour protéger les supports de l’eau, empêcher les infiltrations et éviter les désordres et moisissures qui en découlent.

Post a Reply